Filets chaluts de récupération de déchets en mer
Des solutions innovantes et sur-mesure pour toute type de pollution flottante


A l'arrière du système, la pollution flottante est captée par un navire ou par notre filet Poséidon.

Le MPS11 (11m de large) est ici entièrement ouvert et remorqué à 4 nœuds.

Remorqué par 1 seul bateau, le MPS peut être ouvert manuellement ou avec un treuil.
MPS : Marine Pollution Solution, filet tracté flottant pour algues et déchets plastiques
Lorsque nous parlons de lutte contre la pollution maritime, nous en parlons avec passion. Parce que vous êtes les héros qui nettoient nos océans, nos rivières et nos lacs, vous méritez un outil adapté à vos besoins.
Fruit de 3 années de R&D en collaboration avec plusieurs cabinets de conception, le MPS est un dispositif unique, breveté internationalement, et inspiré des fanons des baleines. Ce système à la pointe de l’innovation technique permet de rassembler tout type de pollution flottante en mer. Il est peut-être complété par un filet Poséidon qui permet de collecter les déchets rassemblés par le MPS.
10x
Dix fois plus de surface nettoyée avec un dispositif V₂O Marine de 30 m de large
8nd
Vitesse déplacement en configuration fermée
4nd
Vitesse de travail en configuration ouverte
1
Un seul navire de traction nécessaire, quel que soit son type
Poséidon Micro, filet chalut pour microplastiques
Vous faites partie de la communauté scientifique ou bien vous participez à un projet de recherche marine, notamment dans le cadre d’études réalisées sur les microplastiques (quantification, test de toxicité et de biodégradabilité) ? Le Poséidon se décline également en système de récupération des microplastiques en mer.
Léger et facilement transportable dans un sac, il est possible de tracter le filet Poséidon micro en décalé par rapport au bateau. Divers boîtiers granulométriques peuvent être insérés afin de récupérer différentes tailles de microplastiques.
Poséidon, filet chalut pour macro plastiques et algues
Découvrez notre système pratique et simple d’utilisation, le chalut anti-pollution Poséidon, à la portée de tous les acteurs de la dépollution maritime.
Le dieu grec de la mer, souvent représenté avec un trident, est appelé Eurysthène par Homère, celui dont la force se répand. C'est donc tout naturellement qu'il a donné son nom à notre chalut anti-pollution maritime innovant, conçu pour résister à toutes les conditions météorologiques. Construit et testé par des marins, le Poséidon s'adapte à vos besoins, avec des dimensions allant de quelques dizaines de centimètres de large à plusieurs mètres.
Le Poséidon peut être utilisé seul ou bien en complément du MPS en étant attaché derrière celui-ci afin de proposer une solution « tout en un », à la fois de rassemblement et de collecte des déchets flottants de toute sorte. Il peut être également utilisé pour soulager nos filets barrages contre les algues sargasses, les algues vertes et les méduses.
5 min
Démontable sans outil en 5 minutes
8 nd
Vitesse déplacement en configuration fermée
4 nd
Vitesse de travail en configuration ouverte
Sur-mesure
Dimensions et type de filet (plastiques, algues, hydrocarbures)
Des filets innovants pour la récupération des déchets marins
V₂O Marine est un acteur incontournable dans la lutte contre la pollution marine. Grâce à des solutions spécialement conçues pour récupérer les déchets plastiques, algues et microparticules, l’entreprise contribue à la préservation des écosystèmes marins. Ses filets innovants permettent de collecter des tonnes de déchets, réduisant ainsi l'impact des déchets plastiques sur les mers et océans.
Le filet tracté flottant MPS : une barrière écologique pour les débris plastiques
Le filet tracté flottant MPS est conçu pour collecter les déchets plastiques flottants et les algues sur de larges surfaces maritimes. Adapté aux courants marins et aux zones côtières, ce filet est idéal pour récupérer des déchets tels que les bouteilles en plastique, sacs en plastique ou autres débris abandonnés. En réduisant la quantité de déchets jetés en mer, le filet MPS contribue à la protection des animaux marins, comme les tortues ou les mammifères marins, souvent victimes d'ingestion ou d’enchevêtrement.
Poseidon : un chalut efficace pour les macro-déchets
Le filet Poseidon est conçu pour capturer les macro-débris plastiques, tels que les morceaux de plastique dur ou les filets de pêche abandonnés. Il s’agit d’une solution efficace pour réduire la pollution plastique qui affecte les littoraux et le milieu marin. En collectant ces déchets marins, le filet Poseidon aide à limiter l’accumulation de détritus dans les océans et à protéger la chaîne alimentaire marine.
Poseidon Micro : une solution avancée contre les microparticules plastiques
Face au fléau des microplastiques présents dans les mers, le filet Poseidon Micro est une innovation majeure. Ce filet ultra-performant capture les microparticules et résidus plastiques invisibles à l’œil nu, qui polluent la mer et impactent la biodiversité. Grâce à cette solution, V₂O Marine s’attaque à l'une des formes de pollution les plus insidieuses, tout en participant à la préservation de la faune et des écosystèmes marins.
Un engagement pour un environnement durable
En proposant des filets qui ramassent les déchets plastiques, V₂O Marine participe activement à la gestion des déchets marins. Ces équipements permettent de lutter contre la pollution des océans tout en offrant des solutions durables et respectueuses de l’environnement.
Faites confiance à V₂O Marine pour protéger les mers, préserver la biodiversité et contribuer à une économie circulaire basée sur le recyclage des déchets.